Ahmed Bouziane

 

Ahmed Bouziane et fondamentalement un artiste sincère et plein de foi avec son art et avec la vie .taillé d,une seule pièce ,il ne s'accommode d'aucun double de lui-même, d'aucun de ce paraitre qui souvent vous enveloppe dans les exhibitions publiques. Il fait partie de cette lignée de créateurs rebelles à cela, n'ayant d’emblée rien d'autre à offrir que son art, il vous renvoie à vous-même et vous laisse dans un face à face avec votre propre regard; ainsi qu'à la solitude de votre liberté confronté à sa création, ma spécialites.

 

J'ai décide a poursuivre le chemin de l'art, et je me cherche encore et probablement pour toujours, enraciné dans la posture d'une quête permanente, celle que portent en eux les vrais artiste, ceux habités par la recherche d'un absolue insaisissable.

 

Mon inspiration a moi et, Louis Aragon disait ( la douleur enfante les songes...) ma source à moi et une douleur première dont la plaie à presque mon age; tout en plongeant dans les racines du pays. Un jour dans un moment d'illumination, je trompe mes doigts dans cette plaie pour naitre à son écoulement artistique, mon ruisseau, constitue l'étape présente. La source; une vision-retour sur le drame de la prime enfance...La silhouette du cercueil maternel, durant les affres de la guerre d'indépendance, Ce qui m'a ouvert la porte de mon intérieur ou je m'engouffrai pour y puiser mon inspiration faite, avant tout de visions de véritables rêves éveillés.

 

C'est ainsi que, dans mon cheminement artistique, je bascule du figuratif vers ce qu'il est convenu d'appeler les territoires de l'expressionnisme abstrait, pour se plier à la coutume des classifications conventionnelles. Mon Message a moi et ( je tiens a m'évader vers l'absolu du monde intérieur ou en retrouve que beauté et amour, ma peinture n'est ni Naïf ni Surréaliste elle est aux service du spirituel).

 

Ma spécialités et la peinture je vis avec. Mes sujets préféré et la discutions pour des futurs expositions surtout a travers le monde .

 

 

 



 

IN3

CONTACT: INFO@IN3ARTWORLDWIDE.COM

Site Members and visitors using this site accept the terms and conditions found in IN3's Prospectus and Privacy Policy.

© All Rights Reserved  2020